Vous avez des questions sur les bougies décoratives et parfumées?

Nicolas et Julie répondent aux questions que leur posent régulièrement leurs clients

Confidences Provence

Ma bougie se consume vite, comment est-ce possible ? 

Veillez à bien respecter les conseils d’utilisation que vous pouvez retrouvé ci-dessus ou lors de votre commande fournis avec votre bougie. 

Si la bougie se consume trop vite après plusieurs heures c’est normal ! Il est recommandé de ne pas laisser la bougie brûler plus de 4h au début, et pas plus de 2h à partir de la moitié de la bougie. Une fois la cire liquéfiée, la bougie se consumera beaucoup plus rapidement, c’est pourquoi il est conseillé de l’éteindre jusqu’à la resolidification pour pouvoir la rallumer et profiter de votre bougie aussi longtemps que possible 🙂

 

 

Quelle est la composition de nos bougies ? 

Nos bougies sont composées à 100% de cire végétale, sans OGM ni pesticides. Elles sont faites avec des mèches en coton et les parfums viennent de Grasse pour vous assurer un  rendu olfactif optimal

 

 

Quelle est la qualité des bougies Confidences Provence ?  

Nous avons à cœur de vous garantir la meilleure qualité possible pour vos bougies ! Nos bougies Confidences Provence sont fabriquées par nos soins, dans notre atelier, à partir de cire végétale, sans OGM ni pesticides, elles sont donc sans danger pour votre santé. Nous avons l’avantage de fabriquer nous même nos bougies donc nous avons le contrôle sur la composition de celles-ci et nous vous assurons que vous ne trouverez pas meilleure qualité ! 

 

Où sont fabriquées nos bougies ? 

Nous fabriquons nous même nos bougies dans notre atelier à l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, en plein cœur de la Provence française. Notre entreprise de fabrication s’appelle BJT fabricant de bougies, nous fabriquons pour notre marque Confidences Provence et également pour tout autre marque souhaitant faire appel à nos services.  

 

 

Conseils d’utilisation de ma bougie Confidences Provence 

Afin d’apprécier votre bougie au maximum, nous vous conseillons de brûler votre bougie jusqu’à ce que toute la surface soit liquide pour éviter que la bougie ne se creuse.

Ne pas laisser brûler votre bougie plus de 4h à la suite jusqu’à la moitié de la bougie et 2h durant le reste. 

Ne jamais laisser votre bougie brûler sans attention. Placer votre bougie à l’abri des courants d’air. Garder votre bougie hors d’atteinte des enfants, objets inflammables et animaux domestiques.

Si la mèche se désaxe, recentrez là délicatement lorsque la cire est encore fondue. 

Si de la fumée apparaît, coupez le bout de la mèche. Celle-ci ne doit pas faire plus de 0,5 centimètres et doit être propre. 

Veillez à effectuer votre première utilisation dans les 2 mois après la réception de votre bougie afin de profiter entièrement de sa qualité et de son parfum.